Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Connaissance de base en location de biens d'habitation et location saisonnière.
Objectifs
Comprendre l'enjeu du meublé de tourisme et de sa règlementation. Conseiller un client dans ce cadre.
Public
Professionnel de l’immobilier. Tout public qui travaille dans les métiers de la transaction, la gérance, syndic d'immeuble ou directeur d'agence.
Technique et méthode Pédagogique
Echanges en mode participatif, mise en place d'un QCM fil rouge sur le parcours de la formation. Compréhension des règles de décence d'un logement, sujet sur l'insalubrité et les modes à mettre en place pour les résoudre, jeu de rôle sur l'aspect décisionnaire. Animation active et participative, support de cours papier.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. Débriefing.