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LA CLEF DU SUCCES : LA COMMUNICATION PAR LES COULEURS

FOR_2112-0004

Prochaine session 05/11/2024
8 h

336,00 €TTC

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"Notre cerveau est la source de tout : qui nous sommes, ce que nous faisons, comment nous le faisons."
"Nous pouvons changer nos comportements en modifiant nos modes de perception et de représentation."


Matin 1ère Partie 
Chapitre 1 : LES CARACTERISTIQUES CLES DU CERVEAU
"Les gens ne peuvent pas se permettre de choisir entre la Raison et l'intuition ou entre le Coeur et la Tête !"

L'impact des styles de Pensée
: comment les dominances cérébrales mènent à des résultats en entreprise, en apprentissage et dans la vie. 
  • Les dominances cérébrales mènent à des préférences des styles de pensée et impactent sur : 
           Ce à quoi nous faisons attention,
           Ce que nous apprenons,
           Ce qui nous stimule,
           Comment nous communiquons, 
  • Et influencent grandement : 
           Comment nous faisons ce que nous faisons,
           Ce que nous réussissons,
           Comment nous interagissons avec le monde.

Matin 2ème Partie 

Chapitre 2 : COMPRENDRE NOTRE MODE DE PENSEE pour INTERE-AGIR EFFICACEMENT
"Ce qui nous stimule dans ce que nous faisons et comment nous le faisons...Nous aide à définir ce que nous sommes" 
  • Exercices sur les activités de travail 
  • La compréhension  et la lecture de mon Profil et de celui de mon client 
  • Intérêt & Motivation 
Après-Midi 1ère Partie

CHAPITRE 3 : LE CERVEAU TOTAL : PENSER & VIVRE
"La vie est comme une bicyclette à 10 vitesses, Nous avons tous des vitesses que nous n'utilisons jamais" ! 
  • Les 4 groupes et couleurs de l'activité cérébrale 
  • Quelles applications dans mon activité professionnelle immobilière ? 
  • Qu'est-ce qu'un client :
    • Jaune
    • Vert
    • Rouge
    • Bleu                        
Après-Midi 2ème Partie

CHAPITRE 4 : LE CERVEAU TOTAL DANS L'IMMOBILIER 
"Optimisez votre communication auprès de vos Acheteurs et Vendeurs !"
  • Les indices à récolter lors d'une découverte "Vendeurs" 
  • L'Art de comprendre un Projet de mise en vente... 
  • Et d'apporter les solutions attendues 
  • Quelles recettes pour vendre un Mandat Exclusif selon la méthode du cerveau total ?
           CAS PRATIQUES & ANALYSES 
  • Les indices à récolter lors d'une Découverte "Acheteur"
  • L'Art de comprendre un Projet d'Achat et d'accompagner ses acheteurs vers "Le Bien Idéal" !
  • Quelles recettes pour satisfaire un acheteur selon la méthodes du Cerveau Total.
           CAS PRATIQUES & ANALYSES
           
SYNTHESE & CONCLUSION 
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Maîtriser les grandes étapes de la rentré de mandats Maîtriser les grendes étapes de la relation acquéreur Savoir apprécier les profils clients différents et déjà s'y adapter
Objectifs
Modéliser le fonctionnement de l'activité cérébrale et découvrez votre propre fonctionnement face aux individus et aux situations. Homologuer les meilleures parades et solutions pour optimiser votre communication. Lire les profils de vos clients, et réorganiser votre fonctionnement dans vos relations clientèles.
Public
Professionnel de l’immobilier. Communiquant avec des clients, collaborateurs.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.

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