Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. De bonnes connaissances en immobilier sont nécessaires : urbanisme ( savoir apréhender un plu, des droits à batir, .. ) , juridique ( connaissance du droit de la propriété, des baux.. ) , et avoir effectué de nombreuses estimations de biens dans le cadre de transactions immobilière.
Objectifs
Être capable de maîtriser les diverses méthodes d'évaluation d'un bien ainsi que les modalités et outils de calcul; appréhender les contraintes juridiques qui pèsent sur un bien. Savoir étudier l'urbanisme pour pouvoir déterminer une valeur. Apprendre et comprendre comment établir un rapport d'expertise et s'entrainer à le rédiger en cherchant les informations utiles pour l' évaluer .Améliorer la qualité de vos estimations par une rédaction et une analyse plus professionnelle.
Public
Professionnel de l’immobilier. Ayant plusieurs années d'experience sur terrain en estimation et transaction.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. Rapport d'expertise réalisé par le stagiaire entre le jour 5 et 6