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MANAGEMENT - LES RÉUNIONS

FOR_2005-0017

Prochaine session 18/09/2024
8 h

336,00 €TTC

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Matinée 1ère Partie 

Intro : La réussite d’une réunion.
 
      LES DIFFÉRENTS TYPES DE RÉUNIONS
 
      LE PLAN DE PRÉPARATION
  •  Le T.O.P.
  •  Les règles
  •  La construction et son timing
 
      EXERCICE
  • Construire son plan pour sa prochaine réunion
 Matinée 2ème Partie 

      L’EXPRESSION VERBALE DE L’ANIMATEUR
  •  Le bon vocabulaire
  •  Choisir les bons mots
  •  Les mots noirs
exemple et mise en situation 









      LES ELEMENTS PSYCHOLOGIQUES D'UN GROUPE
  •  La constitution
  •  L’évolution
  •  Les trois phases

 Après-Midi 1ère Partie 

      COMMENT MAITRISER UN GROUPE
  •  Les types de critique
  •  Les réponses
  •  La gestion des typologies individuelles
Exemples concrets

 
     L'EXPRESSION PHYSIQUE DE L'ANIMATEUR
  •  Le positionnement
  •  La gestuelle
exemples
  •  La gestion des Papers Boards

 Après-Midi 2ème partie 

     LES FACTEURS CLES DE LA CONCLUSION
 
     JEUX DE ROLES en sous groupe 

Animer le groupe présent sur le thème de sa prochaine réunion « 10 mn par personne » avec débriefing de chaque passage

Débriefing, QCM
 
       SYNTHÈSE DE LA JOURNÉE
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Pas de connaissance technique, ni savoir faire particulier, cependant il faut avoir participé à la vie d'une équipe dans une agence immobilière
Objectifs
Animer vos réunions, en les rendant vivantes et constructives pour tous. Connaître les différents outils d'animation et savoir les utiliser.
Public
Professionnel de l’immobilier. Chefs d'entreprise, directeurs, managers, tuteurs.
Technique et méthode Pédagogique
Analyse de la situation et du rôle professionnel de chaque participant avant de débuter la formation Mise en situation, Exercice .
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.

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