Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Laissez-nous un message

Besoin d'aide ?

VISIO CLIMAT ET RESILIENCE Comment s'y prendre ?

FOR_2111-0001

8 h

336,00 €TTC

Envoyer une question sur ce produit VISIO CLIMAT ET RESILIENCE Comment s'y prendre ?

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient utilisées pour répondre à ma demande d'information concernant ce produit ou service.

Annuler  ou 

En savoir plus

Matin
  1. Le bâti première source de diminution des GES
  2. Le parcours de la rénovation énergétique en copropriété (premières étapes, état des lieux et préparation)
  3. Le cadre réglementaire (DPE, Audit global, DTG...)
  4. Accompagner le parcours de rénovation: Les acteurs et le dispositif d'accompagnement
Après-Midi
  1. Le parcours de la rénovation énergétique d'un logement
  2. Le parcours de la rénovation énergétique d'un pavillon
  3. Les aides  financières existantes
  4. Retours d'expériences: 
Débriefing, QCM
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier.
Objectifs
Nouveauté ! La réhabilitation du patrimoine privé: Etude du parcours de la rénovation énergétique en copropriété, dans le diffus, le pavillonnaire et les dispositifs d'accompagnement dans le cadre réglementaire.
Public
Professionnel de l’immobilier. Tout public qui travaille dans des métiers de la transaction, la gérance, syndic d'immeuble ou directeur d'agence.
Technique et méthode Pédagogique
Echanges en mode participatif, mise en place d'un QCM fil rouge sur le parcours de la formation. Analyse et critique d'un DTG, jeu de rôle sur l'aspect décisionnaire. Animation active et participative, support de cours papier.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. Débriefing,