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GESTION DES RELATIONS CLIENTS CONFLICTUELLES

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8 h

360,00 €TTC

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Matin 1ère Partie
  • Comprendre le mécanisme du conflit dans vos rlations clients et dans  la structure humaine
  1. Identifier les différentes formes de conflits auxquels vous etes confrontés dans votre pratique professionnelle quotidienne 
  2. Identifier les déclencheurs universels
  3. Etre attentif a sa ses propres déclencheurs
Matin 2ème Partie
  • Repérer les premiers signaux
  1. Savoir observer les comportements conflictuels de vos clients 
  2.  Savoir être attentif aux langages non verbal et para verbal dans toutes les situations professionnelles de votre activité 
Après-Midi 1ère Partie
  • Désamorcer les premiers signaux dans les conflits clients
  1. Poser les bases de la communication non violente avec vos clients 
  2. Savoir s’affirmer et recadrer avec bienveillance

Après-Midi 2ème Partie
  • Savoir sortir des conflits
  1. Poser la genèse du conflit
  2. S’entendre sur les faits 
  3. Devenir facilitateur de résolution des conflits
Synthèse de la journée, questions relatives à votre pratique professionnelle dans l'immobilier
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Aucune connaissance techinique, Cependant il faut avoir déjà été confronté à des relations clients compliquées.
Objectifs
Soigner et savoir positionner sa communication dans les relations clientèles difficiles voir conflictuelles. Comprendre les mécanismes, les étapes et les enjeux du conflit avec vos bailleurs, locataires, copropriétaires, vendeurs, acquéreurs... Développer sa vigilance face aux premiers signaux internes et externes afin d'adapter au plus tôt son mécanisme de communication.
Public
Professionnel de l’immobilier. Toute personne en lien avec une autre : Managers d'agences immobilière, collaborateurs ayant des relations clients en activité de syndic, gestion, location  ou transacation
Technique et méthode Pédagogique
Cours et supports de cours, méthode pédagogique interactive qui s'appuie sur des exercices et des mises en pratique.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. Débrifieng, qestions/réponses, révisions des points importants, vérification des réponses aux attentes de chacun. Questionnaire de fin de stage et d'évaluation. Attestation de stage et diplôme.