Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Aucune connaissance techinique, Cependant il faut avoir déjà été confronté à des relations clients compliquées.
Objectifs
Soigner et savoir positionner sa communication dans les relations clientèles difficiles voir conflictuelles. Comprendre les mécanismes, les étapes et les enjeux du conflit avec vos bailleurs, locataires, copropriétaires, vendeurs, acquéreurs... Développer sa vigilance face aux premiers signaux internes et externes afin d'adapter au plus tôt son mécanisme de communication.
Public
Professionnel de l’immobilier. Toute personne en lien avec une autre : Managers d'agences immobilière, collaborateurs ayant des relations clients en activité de syndic, gestion, location ou transacation
Technique et méthode Pédagogique
Cours et supports de cours, méthode pédagogique interactive qui s'appuie sur des exercices et des mises en pratique.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. Débrifieng, qestions/réponses, révisions des points importants, vérification des réponses aux attentes de chacun. Questionnaire de fin de stage et d'évaluation. Attestation de stage et diplôme.