Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Connaissance sommaire du vocabulaire relatif à la fiscalité immobilière et connaissance réglementaire de l'activité de la location saisonnière.
Objectifs
Appréhender la fiscalité de la mise en location d'un bien en location saisonnière afin d'être capable de chiffrer une imposition.Connaître les mecanismes de calcul pour les aider dans un choix de statut ou dans une déclaration et être capable dans les aider dans ces démarches. Identifier l'ensemble des coûts dont les bailleurs peuvent avoir charge dans le but de conseiller vos clients.
Public
Professionnel de l’immobilier. Personnes exerçant une activité en location saisonnière ou souhaitant mettre en place ce service eu sein de l'agence.
Technique et méthode Pédagogique
Cours, questions/réponses. Animation active et participative. Sliders. Support de cours envoyé par Email.Exercices de calcul sur des cas concrets afin de comprendre le mécanisme fiscal.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.