Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Connaissance de l'existence d'une loi régissant le blanchiment et le financement du terrorisme.
Objectifs
Vérifier que vous respectez l'ensemble des processus obligatoires de lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme au sein de votre agence, être capable de mettre en place les mesures adéquates sur l'identification de vos clients et la provenance des fonds.
Public
Professionnel de l’immobilier. Négociateurs, agents commerciaux, employés de gestion de patrimoine et personnes n'ayant pas la responsabilité de la mise en place des processus mais désireuses de comprendre leurs applications sur le terrain. Nombre de participants en déconfinement maximum : 11
Technique et méthode Pédagogique
Cours, questions/réponses. Animation active et participative. Sliders. Support de cours envoyé par Email.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.