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VISIO MANAGEMENT - LES RÉUNIONS

FOR_2012-0006

8 h

336,00 €TTC

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Matin

Intro : La réussite d’une réunion.
 
      LES DIFFÉRENTS TYPES DE RÉUNIONS
 
      LE PLAN DE PRÉPARATION
  •  Le T.O.P.
  •  Les règles
  •  La construction et son timing
 
      EXERCICE
  • Construire son plan pour sa prochaine réunion
      L’EXPRESSION VERBALE DE L’ANIMATEUR
  •  Le bon vocabulaire
  •  Choisir les bons mots
  •  Les mots noirs
exemple et mise en situation 

      LES ELEMENTS PSYCHOLOGIQUES D'UN GROUPE
  •  La constitution
  •  L’évolution
  •  Les trois phases







 Après-Midi

      COMMENT MAITRISER UN GROUPE
  •  Les types de critique
  •  Les réponses
  •  La gestion des typologies individuelles
Exemples concrets

 
     L'EXPRESSION PHYSIQUE DE L'ANIMATEUR
  •  Le positionnement
  •  La gestuelle
exemples
  •  La gestion des Papers Boards
     LES FACTEURS CLES DE LA CONCLUSION
 
     JEUX DE ROLES en sous groupe 

Animer le groupe présent sur le thème de sa prochaine réunion « 10 mn par personne » avec débriefing de chaque passage

Débriefing, QCM
 
       SYNTHÈSE DE LA JOURNÉE
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Pas de connaissance technique, ni savoir faire particulier, cependant il faut avoir participé à la vie d'une équipe dans une agence immobilière
Objectifs
Annimer vos réunions de reprise d'activité post Covid-19, en les rendant vivantes et constructives pour tous. Connaître les différents outils d'animation et savoir les utiliser.
Public
Professionnel de l’immobilier. Chefs d'entreprise, directeurs, managers, tuteurs
Technique et méthode Pédagogique
Analyse de la situation et du rôle professionnel de chaque participant avant de débuter la formation Mise en situation, Exercice .
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.