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PROFILS PSYCHOLOGIQUES DES ACQUEREURS

FOR_1612-0004

8 h

360,00 €TTC

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Matinée, partie 1

I. Repérer et analyser comment nous communiquons plus ou moins facilement avec nos interlocuteurs.

- Intégrer que nous avons tous des différences dans nos besoins, nos valeurs et nos réactions comportementales.
exercices de compréhension pratico pratiques 

- Prendre en compte que nous avons une vision de nous même qui n'est pas forcément la même que nos interlocuteurs ont de nous.

- Intégrer que la flexibilité est une composante de la relation positive et ce, surtout dans la relation à deux.


Matinée, partie 2

II- Méthode perceptive et PROCESS COM

- L'immeuble de la personnalité

- Reconnaître son interlocuteur

exercices de compréhension pratico pratiques 
Après midi partie 1
- Emettre sur le bon canal

- Satisfaire les besoins psychologiques

- Identifier les erreurs de communication et intervenir de facon adaptée

exercices de compréhension pratico pratiques 
- Comment suis-je face au refus

reflexion personnelle et en groupe sur ma personnalité dans le cadre professionnel 

- Quelles sont les situations difficiles et les declencheurs

- Quels sont les interlocuteurs les plus "critiques"

reflexion sur les cas vécus profesionnels de chaque,et analyse 

Après midi, partie 2
- Découvrir de nouvelles habitudes pour le quotidien

- Faux amis et illusions... tenir le cap

- Bâtir des plans d'action

exercices pratico pratiques de vos plans d 'actions professionelles 
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Aucune connaissance technique n'est necessaire, mais une expérience de quelques mois minimum dans la relation de négociations avec des clients est recommandée.
Objectifs
Identifier les différents modes de communication et de profils psychologiques des clients avec qui vous avez des relations commerciales. Associer la communication correspondante adéquate à un profil psychologique afin de vous adapter à celui ci. Mettre en valeur vos compétences professionnelles, les conseiller, gagner leur confiance et les aider à franchir le cap de l'achat.
Public
Professionnel de l’immobilier. Personnes ayant une relation commerciale avec des clients.
Technique et méthode Pédagogique
Exercices en mise en pratique profesionnelle dans un cheminement ou les notions sont intégrées au fur et à mesure.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.