Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Aucune connaissance technique n'est necessaire, mais une expérience de quelques mois minimum dans la relation de négociations avec des clients est recommandée.
Objectifs
Identifier les différents modes de communication et de profils psychologiques des clients avec qui vous avez des relations commerciales. Associer la communication correspondante adéquate à un profil psychologique afin de vous adapter à celui ci. Mettre en valeur vos compétences professionnelles, les conseiller, gagner leur confiance et les aider à franchir le cap de l'achat.
Public
Professionnel de l’immobilier. Personnes ayant une relation commerciale avec des clients.
Technique et méthode Pédagogique
Exercices en mise en pratique profesionnelle dans un cheminement ou les notions sont intégrées au fur et à mesure.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.