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VISIO QUI PAYE QUOI ? CAS PARTICULIER DE LA SORTIE DU LOCATAIRE

FOR_2105-0057

8 h

336,00 €TTC

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Matin
LA DECENCE DU LOGEMENT ET L'ENTRETIEN PAR LE LOCATAIRE  

- L'obligation de délivrance du Bailleur 
  • Le détail des conditions de décence à jour des dernières textes (éléctricitén gaz, étancheité des fenêtres...)
  • Les diagnostics : depuis le 1 er janvier 2018, l'état des risques naturels, miniers et technologiques s'appelle "Etats des servitudes risques et d'information sur les sols" (ESRIS).
- L'obligation d'entretien par le Bailleur 
  • Baux de droit commun
  • Baux d'habitation
  • Baux commerciaux 

Après-Midi
- L'obligation d'entretien par le locataire 
  • Baux de droit commun
  • Baux d'habitation
  • Baux commerciaux 
- La notion de vétusté : transformations, aménagements.
  • Les goûts et les couleurs.
  • Quelles précautions prendre lors de l'entrée du locataire
- Décompte de sortie
  • Permettre au professionnel de suvegarder son mandat, en effectuant impartielement les comptes des parties en sortie du locataire
  • Vétusté, transformations, traces d'aménagement
  • L'imputation des réparations: décret 87-712
  • Le contenu du décompte et le traitement du compte débiteur
Débriefing, QCM
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Connaissance de base en gestion immobilière ou au minimum avoir déjà lu un bail.
Objectifs
Distinguer l'ensemble des frais de travaux et d'entretien à la charge du bailleur ou à la charge du locataire. Informer sur la notion de décence du logement et en maitriser les nouvelles obligations et réglementations.
Public
Professionnel de l’immobilier. Toutes personnes travaillant dans un service de gestion immobilière ou location.
Technique et méthode Pédagogique
jeux de rôles, atelier pratique,
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. Débriefing, questions/réponses, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Révision des points importants,