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VISIO DEONTOLOGIE (2 heures). NON DISCRIMINATION A L'ACCES AU LOGEMENT (2 Heures)

FOR_2012-0002

Prochaine session 13/05/2024
4 h

156,00 €TTC

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1ère Partie
DEONTOLOGIE de 2 heures : 


- Comprendre les raisons de la création de ce code de déontologie

- Organisme de controle, le CNTGI 

- Les 11 articles du texte 
explications concrètes 
et eventuelles sanctions encourues 

- Responsabilité de chacun du respect de ce code au sen des agences

2ème Partie
NON DISCRIMINATION A L'ACCES AU LOGEMENT (2 Heures)

- Le champs d'application, l'enjeu de cette formation
- Les textes de lois relatifs à la non discrimination.
- Comprendre la notion de "discrimination".
- Les sanctions.
- Le rôle du professionnel.
- Comment ne pas discriminer dans votre activité?
- Que faire ? Que dire ?
- Comment réagir dans le cas de discrimination ?
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Connaissance basiques du métier dans l'un des domaines de la transaction, gestion ou syndic  ( devoirs, obligations )
Objectifs
Connaître et comprendre les articles du décret 2015-1090 du 28/08/2015 fixant les règles constituant le code de déontologie applicable aux personnes exerçant les activités de transaction et de gestion d'immeubles. Comprendre la notion de discrimination dans votre activité, savoir comment réagir face aux situations de discrimination, être capable de mettre en place des process pour lutter contre la discrimination dans vos pratiques.
Public
Professionnel de l’immobilier. Toutes personnes travaillant dans l'immobilier soumises au respect du code de déontologie selon le décret 2015-1090 du 28.08.2015.
Technique et méthode Pédagogique
Lecture et explication du code et des ses articles. Cours, questions / réponses, fiche méthode.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.

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