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Maîtrise des baux commerciaux

FOR_2404-0014

Prochaine session 24/10/2024
8 h

336,00 €TTC

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Matin 1ère Partie
1. Introduction aux baux commerciaux
  • Définition et importance des baux dans les relations commerciales
  • Rôle des parties : locataire et bailleur
2. Gestion des baux et mise en place des garanties
  • Types de garanties ( caution personnelle, bancaire, etc...)
  • Processus et implications légales de la mise en place des garanties
  • Cas pratiques simplifiés pour illustrer la mise en oeuvre
Matin 2ème Partie
3. Fondamentaux du renouvellement des baux
  • Conditions et échéances du renouvellement
  • Mécanismes d'indexation des loyers et leur calcul
  • Etude de cas : scénarios de renouvellement et discussion
[BREACK]
Après-Midi 1ère Partie
4. Atelier pratique : simulation de gestion et renouvellement de baux (2 heures)
  • Simulation de négociation de renouvellement entre participants
  • Gestion de situations complexes et application des garanties
  • Feedback immédiat des formateurs sur les techniques utilisées
Après-Midi 1ère Partie
5. Communication efficace et fidélisation de la clientèle
  • Techniques de communication pour maintenir de bonnes relations commerciales
  • Stratégies pour fidéliser les locataires à travers une gestion optimale des baux
  • Discussion de scénarios réels et application de bonnes pratiques
6.  Conclusion et session
  • Connaître les garanties et leurs mises en oeuvre
  • Connaître les conditions du renouvellement des baux et être capable de simuler leurs applications
  • Appréhender les discours pour fidéliser la clientèle
Débriefing
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Être un professionnel de l’immobilier et avoir commencé une activityé liée à l'immobilier commercial (ou connaître le vocabulaire basique)
Objectifs
Maîtriser la gestion classique des baux commerciaux, savoir mettre en place les garanties. Maîtriser le renouvellement des baux : échéances, l'indexation des loyers. Comprendre le bon discours pour garder la relation commerciale et fidéliser la clientèle.
Public
Professionnel de l’immobilier. Professionnels de l'immobilier de la gestion locative
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. QCM

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