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GESTION : LES SINISTRES D'ASSURANCES ET LES CONVENTIONS

FOR_2402-0006

Prochaine session 15/11/2024
8 h

336,00 €TTC

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En savoir plus

Matin 1ère Partie

I. GENERALITES
  • Le fonctionnement
  • Les métiers de l'assurance
  • La notion de risque
  • Le contrat d'assurance ou police
  • La souscription
  • La fin du contrat

Matin 2ème Partie
II. LES TYPES DE CONTRATS

L'ASSURANCE D.O (Dommages / Ouvrages)
  • Qui doit souscrire
  • Les sinistres garantis
  • Le fonctionnement
LE CONTRAT MULTIRISQUE
  • En copropriété - En copropriété de fait - En monopropriété
  • Le contrat multirisque habitation IARD Incendie
  • La responsabilité des acteurs
[BREACK]
  • La responsabilité du professionnel
  • Agrément ORIAS
  • Les recours
Après-Midi 1ère Partie
III. LA CONVENTION IRSI
  • Son foctionnement - avantages
  • Seuils d'intervention
  • L'assureur gestionnaire
  • Ce qui est garanti
  • Nature des sinistres pris en charge
Après-Midi 2ème Partie
  • Localisation de la cause et/ou de l'origine des dégâts
  • La recherche de fuite - l'expertise
  • La subsidiarité
  • L'action de récupération.
Débriefing, QCM
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Connaissances de base en gestion locative ou expérience en gestion de sinistre.
Objectifs
Connaître et maîtriser les règles essentielles du fonctionnement des assurances dans le cadre des copropriétés, les DO afin d'être capable de rédiger conformément  les divers documents lors d'un sinistre et ainsi gagner en efficacité dans votre travail et en crédibilité envers vos clients et les différents professionnels intervenants dans les dossiers.
Public
Professionnel de l’immobilier. Assistant(e)s, gestionnaires.
Technique et méthode Pédagogique
Exercices en mise en pratique profesionnelle dans un cheminement ou les notions sont intégrées au fur et à mesure.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. QCM

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