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Close de l'Acquéreur

FOR_2309-0007

Prochaine session 15/04/2025
8 h

336,00 €TTC

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Matin 1ère Partie 
Introduction : L'acquéreur n'achète plus, il faut lui vendre le bien qui lui plaît. LA VENTE COMMENCE QUAND LE CLIENT DIT NON. 

1 - La découverte de l'acquéreur et de son projet ou comment construire la confiance
  • Objectif de la découverte
  • Les 4 axes de la découverte
2 - L'approche financière du projet d'Achat : comment évaluer sa faisabilité en quelques questions et anticiper le refus de prêt

3- Exercices
  • La découverte financière
  • Calculer l'enveloppe financière de l'acquéreur
  • Valider le financement
Matin 2ème Partie
4. Jeux de rôle
Après-Midi 1ère Partie
5- Le traitement des objections
  • Le retour de visite
  • Le débriefing de la visite
  • Les principales objections
    • Je veux réfléchir
    • Je veux en voir d'autres
    • Je veux en parler à ...
    • Je veux revisiter avec ...
    • Je veux voir mon banquier
    • Trop chère
6 - Les techniques de "CLOSE"
  • Les règles d'un close réussi
  • L'entonnoir
  • Le CLOSE alternatif ou fondamental
  • Les principes du CLOSE
Après-Midi 2ème Partie
7 - Jeux de rôle

Conclusion, débriefing

 
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Aucune connaissance technique ou juridique n'est obligatoire. La formation est ouverte aux débutants mais aussi à tous les professionnels souhaitant anéliorer leurs taux de réussite de closing avec les acheteurs.
Objectifs
Sélectionner les vrais acquéreurs finançables. Comment réussir à faire signer une offre ou un compromis à un acquéreur qui nous a montré  tous les signaux d'achat au vert, en traitant l'ensemble de ses objections et en évitant de le laisser partir, quand il nous dit je vais réfléchir ...
Public
Professionnel de l’immobilier. Transaction, Gérants, Négociateurs, Managers.
Technique et méthode Pédagogique
Brainstorming sur l'analyse des difficultés terrain. Mise en situation professionnelle avec jeux de rôle et débriefing des défficultés. Exercices et outils de calcul de base du budget.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. Quizz, questionnaire

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