Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. De bonnes connaissances en immobilier sont nécessaires : compétence technique (vocabulaire basique de la construction et du bâti) ainsi qu'une connaissance basique des outils informatique (Word) et une capacité rédactionnelle.
Objectifs
Nouveauté ! Être capable de réaliser des contrôles, des audits, des diagnostics technique et expertises en Pathologies des ouvrages bâtis pour tous les litiges, malfaçons, assistance à maîtrise d'ouvrage en expertise d'assurance ou judiciaire. Savoir rédiger des rapports d'expertise et des rapports de constatations de désordre.
Public
Professionnel de l’immobilier. Expert privé, Architecte, maître d'oeuvre, technicien en batiment, gestionnaire de patrimoine, syndic, agent immobilier, promoteur désirant pouvoir rédiger des rapports d'expertise technique.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.