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DE LA COMMUNICATION A LA RELATION

FOR_2007-0001

8 h

348,00 €TTC

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matin 1ère partie 

LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION PREOFESSIONNELLE
- Trouver les mots justes, l'action juste pour être compris de vos clients
- Rechercher les bénéfices secondaires à ne pas changer
- Savoir se centrer sur l'autre, vos clients pour mieux comprendre les attentes.

matin 2ème partie 

- Repérer les modes de communication (global/détail)
- Repérer les intentions, le but, les attentes profondes

mise en pratique professionnelle 

Après midi 1ère partie 

L'ART DU QUESTIONNEMENT DE VOS CLIENTS
- Poser des questions ouvertes
- Suivre et guider la communication afin d'obtenir des accords de vos clients
- Lever les ambiguités / les paradoxes

mise en pratique professionnelle 

Après midi 2ème partie 

ETABLIR LE RAPPORT AVEC VOC CLIENTS
- La synchronisation (posture et respiration)
- La reformulation de leurs besoins et attentes
- La synthétisation
- La désynchronisation

mise en situation par réperage et pratice

RECADRER UN CLIENT DIFFICILE
- Savoir confronter son interlocuteur avec bienvellance afin de ne pas perdre la relation d'affaire.

Debriefing de chacun , "recadrage" de la compréhension si besoin 
Prérequis
Avoir déjà été dans des situations dans lequelles vous tentez de créer un lien avec votre client. 
Objectifs
Maîtriser sa propre communication pour cela être capable d'identifier les points essentiels de l'art de communiquer. S'entrainer à communiquer de façon réflechie en groupe de mise en pratique professionelle pour pouvoir réussir à créer un lien et diriger vos futures conversations professionnelles. 
Public
Personnes interagissant avec des clients ou une équipe.
Technique et méthode Pédagogique
 Exercices et mise en pratique dans un cheminement ou les notions sont intégrées au fur et à mesure.