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BANQUE ET CREDIT

FOR_1907-0006

8 h

300,00 €TTC

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Matinée : 1er partie 
INTRODUCTION 
70% des ventes réalisées dans les Alpes Maritimes le sont avec des crédits
50% des echecs de mise en force sont dues à des refus de prêts :
Il est fondamental de vous aider à trouver des solutions
Quels sont les facteurs qui conditionnent l'obtention de prêt : 

1. APPORT PERSONNEL 
Déterminant pour l'endettement, les possibilités sont multiples : 
- Prêt à taux 0
- Prêt accession sociale
- Prêt fonctionnaires
- CEL et PEL 
- 1% patronal
- Déblocage interessement 
- Avance sur succession défiscalisée
- Prêt primo accedant mis en force par les mairies

Matinée :2eme partie:
2. DUREE
Allonger la durée permet d'augmenter le pouvoir d'achat (attention à l'age)

3. TAUX 
- Primordial plus accédants
- Secondaire pour les investisseurs 

[BREACK]

4. TECHNIQUE 
- Amortissable 
- Progressif (fonctionnaires, cadres et professions libérales)
- Dégressif (jeunes senio)
- In Fine (besoin d'apport et personnes fortunées : ideal pour investissement)
- Prêt relais
- Differé d'amortissement total ou partiel (vente en vefa)

Après midi : 1er partie
5. ASSURANCES 
- Nouvelles dispositions 
- Loi HAMON et amendement BOURQUIN ou partiel (vente en vefa)

Après midi : 2eme partie
6. PROTECTION DE L'EMPRUNTEUR (Loi NEIERTZ et SCRIVENER) 
- Formalisme 
- Surendettement 
- Assuranes chomage
- Cout des garanties 

QCM 
Prérequis
Connaitre les notions de documents utiles à l'étude de financement ou avoir déjà lu des offres de prêt.
Objectifs
Nouveauté ! Comprendre les mécanismes du crédit en fonction des différents critéres, taux, durée, affectation, prospects concernés. Pouvoir aider les clients dans leur choix de prêt (linéaire, progressif, dégressif, in fine). Appréhendez les tableaux sur les conditions requises pour les prêts suivants: PTZ, CEL, PEL, PAS.
Public
Responsables d'agences et collaborateurs commerciaux et chargé du back office.
Technique et méthode Pédagogique
support dématérialisé pendant le déconfinement,
Évaluation et sanction
Attestation de stage. Pendant le déconfinement, questionnaire de fin de formation envoyé par mail, validant l'acquisition des compétences acquises, corrigé par l'intervenant avant la délivrance de l'attestation de formation.