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DEFENSE DES HONORAIRES

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8 h

300,00 €TTC

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     matin 1ère partie 
 LA VISION DES HONORAIRES
  •  Pour le vendeur
  •  Pour l’acquéreur
  •  Pour le conseiller 
      LES HONORAIRES A LA CHARGE DU VENDEUR
  • Avantages et inconvénients
  •  Les motifs de négociation d’honoraires
  •  Les attentes d’un vendeur envers un agent immobilier
  •  Les risques de négocier les honoraires à la prise du mandat
  •  Les outils pour justifier les honoraires
  •  Comment vendre les honoraires sans qu’il y ait de négociation ?
matin 2ème partie
      LES HONORAIRES A LA CHARGE DE L’ACQUEREUR
  • Avantages et inconvénients
  •  Les difficultés pour maintenir les honoraires
  •  Comment les justifier ? 
[BREACK]

après midi 1ère partie 
      LE CALCUL DES HONORAIRES
  •  Le barème par tranches de I OOO €
  •  Comment calculer les honoraires ?
  •  Comment utiliser le barème ?

     TRAITEMENT DE L’OBJECTION « HONORAIRES TROP CHERS »
  •  Présentation de l’offre
  •  Division par les services
apres midi 2ème partie 
  •  Prix de vente moins cher que le prix mandat
  •  Utilisation du barème dans la négociation
  •  Le book des services
      MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE

      SYNTHESE DE LA JOURNEE
 

 
Prérequis
Connaissances juridiques de base sur le mode de calcul et de prise des honoraires ainsi qu'une connaissance de base de la rédaction légale des honoraires Expérience profesionnelle dans la relation avec les clients vendeurs et acheteurs.
Objectifs
Savoir anticiper la demande de négociation des parties afin d'être capable d'argumenter à l'aide d'outils factuels pour ne pas négocier ses honoraires à la prise de mandat.  Mettre en conformité ses documents ( mandats, offres , pubs, compromis ) en respectant l'arrêté du 01 avril 2017. Être capable de valoriser le montant de ses honoraires avec méthodes et outils pour ne pas les négocier lors de la prise ou lors du passage de l'offre d'achat avec vos clients.
Public
Négociateurs en transaction ayant déjà eu une experience de relation commerciale avec vendeurs et acheteurs formulant une offre d'achat, managers d'équipe commerciale. 
Technique et méthode Pédagogique
Ecoute des difficultés professionnelles de chacun selon le mode de prise et de calcul des honoraires, réponses apportées à chaque cas.
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun révisions des points importants. Questionnaire de satisfaction et d'évaluation. Attestation de stage.