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1+1=3 LES OUTILS DE LA COMMUNICATION A LA RELATION AVEC VOS CLIENTS

FOR_2010-0008

8 h

348,00 €TTC

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En savoir plus

Matin 1ère Partie

- L'importance d'une écoute de qualité avec vos clients

   Qu'est-ce qu'écouter ?
   Comment écouter ?
   Les différentes qualités d'écoute
   Bonnes ou mauvaises habitudes d'écoute

- Les clés du dialogue
   Le face à face: les règles de base
   Exister en occupant sa place
   Laisser exister en pratiquant l'écoute active

Matin 2ème Partie
- Le contexte de la relation d'écoute dans votre métier
   Les besoins fondamentaux de l'être humain
   Les valeurs et leur hiérarchisation
   Les difficultés de l'écoute: filtres sensoriels et représentation critères de tri de l'information

Après-Midi 1ère Partie

- Les techniques de l'écoute active
   Les différents types de questions
   Les différents type de reformulations
   L'attitude de non-influence dans l'écoute
   Créer un climat de confiance
   Suspendre son jugement et mesuer ses réactions
   Le danger des fausses interprétations







- L'écoute fine du non-verbal et la synchronisation
   Comment être vraiment présent à l'autre
   L'écoute du non-verbal
   La synchronisation

Après-Midi 2ème Partie

- L'écoute dans la dynamique de la communication
   De l'écoute active à la communication performante
   L'écoute active, quand et pourquoi y recourir ?
   L'écoute active, comment la pratiquer ?

Débriefing
 
Objectifs
A l'issue de la formation, les stagiaires seront capables: D'améliorer l'écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennes. De développer une qualité d'observation et de questionnement. De guider pour faciliter l'accès au potentiel de notre interlocuteur. De créer un espace relationnel de confiance. De recadrer avec bienveillance.
Public
Toute personne désireuse d'amélier ses relations professionnelles par une amélioration de ses capacités d'écoute et de questionnement dans différentes situations de communication: entretien, réunion, conflit, situation difficile, délégation, vente, relation client, management ....