Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Laissez-nous un message

Besoin d'aide ?

VISIO COMMENT BIEN PRENDRE UN MANDAT DE GESTION

FOR_2101-0018

8 h

300,00 €TTC

Envoyer une question sur ce produit VISIO COMMENT BIEN PRENDRE UN MANDAT DE GESTION

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient utilisées pour répondre à ma demande d'information concernant ce produit ou service.

Annuler  ou 

En savoir plus

Matin 

Introduction 
Notion de contrat ; les obligations de la loi du 01/01/1970
Savoir obtenir le maximum d'information concernants les biens à gérer :
- Objectifs patrimoniaux du bailleur
- Titre de propriété
- Avis de TF 
- Etats des dépenses
- Entretien
- Equipement

Savoir poser les bonnes questions, et les pièges à éviter

Identifier les points à controler lors de la visite du bien :
- Fonctionnement et conformité des éléments d'équipement
- Assainissement 
- Notices d'entretien
- Dépendances
- Compteurs 
- etc...
- La "check list" de l'administrateur de biens
[BREACK]



Après-Midi 
 
Les questions à régler lors de la négociation du mandat 
- Les missions 
- Les pouvoirs
- Les responsabilités
- Les obligations réglementaires 
- La loi Chatel
- Le délai de rétraction
- etc ...
- La durée, la reconduction tacite 
- La négociation de la rémunération 
- Le décompte de gestion 
- La fin du mandat

QCM 
 
Prérequis
Connaissance de base de l'activité de gestion,soit par la pratique effective, soit par l'activité de location de biens immobilier .Débutants acceptés si collaborateurs en gestion 
Objectifs
Connaitre et comprendre l'ensemble des obligations lors de la rédaction du mandat de gestion. Identifier et maitriser les droits et devoirs du mandant et du mandataire durant ce mandat. Savoir de quelle manière respecter les points importants législatifs engageant la responsabilité de l'agent immobilier.
Public
Gestionnaires rédigeant un mandat de gestion ou colaborateur répondant aux questions des bailleurs. 
Technique et méthode Pédagogique
Support dématérialisé pendant le déconfinement, 
Évaluation et sanction
Pendant le (dé)confinement, questionnaire de fin de formation envoyé par mail, validant l'acquisition des compétences acquises, corrigé par l'intervenant avant la délivrance de l'attestation de formation.