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AUGMENTER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE EN GESTION

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JOUR 1
Matinée 1ère Partie


CONSTAT DES RENTREES DE NOUVEAUX LOTS DE GESTION DANS L’AGENCE A CE JOUR
  • Combien de lots mensuels ?
  • Par quel biais ?
COMMENT TROUVER DE NOUVEAUX LOTS ?
  • Les rentrées naturelles
  • La prospection
[BREACK]

Matinée 2ème Partie

LA PROSPECTION
  • Objectifs de la prospection
  • La sectorisation
  • Que et qui doit-on identifier ?
 
LES DIFFERENTS MODES DE PROSPECTION / LES OBJECTIFS / LES SCENARIOS / LES OUTILS
  • Le porte à porte
  • La pige
Après-Midi 1ère Partie
  • Le mailing
  • Les programmes neufs
  • Internet
  • Les locataires
  • Le portefeuille de l’agence
  • La vente
Après-Midi 2ème Partie

COMMENT METTRE EN VENTE UN BIEN DE LA GESTION SANS PERDRE LE LOT ?
  • Les règles
  • Les cibles
  • La présentation
CREATION DE LA BASE DE DONNEES DES PROSPECTS
  • Les règles
  • Les informations à collecter
 
  • CONCLUSION  DEBRIEFING 
JOUR 2
Matin 1ère partie

LES DIFFERENTS SERVICES ATTENDUS PAR LES BAILLEURS
  • Les moyens
  • Les actions
  • Résultats
LES AVANTAGES D’UN SUPPORT VISUEL.... explications et exemple 

Matin 2ème partie 
 
LE BOOK DES SERVICES
  • Les différentes étapes d’un BOOK
  • Que doit-on insérer dans les différentes étapes 
  • Les règles de présentation                   ---- etude d'une trame de book type ------
Après midi 1ère partie 

LES REGLES DU TRAITEMENT DES OBJECTIONS
  • Le pré-close
  • L’entonnoir               
 
LES OBJECTIONS
  • Les typologies d’objections
  • Définition d’une objection
  • Les principales objections   ---- exemples -----
Après midi 2ème partie 

COMMENT TRAITER LES DIFFERENTES OBJECTIONS
  • Les outils et méthode 
  • Les mots gagnants
  • -------Mise en situation professionelle en jeux de role pour traiter les objections -----
  • -------Débriefing de chaque cas -----
 
CLOSES DU MANDAT
  • Le close alternatif
  • Le close fondamental
 
  • DEBRIEFING DE LA JOURNEE  
  • CHOIX DES PLANS  D 'ACTIONS PROFESSIONNELLES  POUR CHACUN EN FONCTION DE SON POSTE 
Prérequis
Connaissance élementaire de l'activité location, gestion... Connaissance de base sur les obligations juridiques des mandats et mandataires.
Objectifs
Développer votre protefeuille de gestion pour vous assurer des revenus financiers régulier ! Prospecter efficacement en tenant compte du contexte actuel. Organiser vos actions avec des méthodes qui fonctionnent et un double objectif : la notoriété et la rentrée de mandats. Connaître et maitriser les méthodes et outils de closing d'un mandat pour cela être capable de connaître les besoins et attentes d'un prospect bailleur en suivant une trame définie de questionnement. Savoir proposer des services en adéquation avec des outils. Savoir anticiper les objections afin de pouvoir défendre vos honoraires.
Public
Managers, assistantes, négociateurs en location, gestionnaires désirant developper leurs portefeuilles de gestion. La formation est ouverte aux débutants en agence immobilière ainsi qu'aux professionnels désirant développer de façon active leurs portefeuilles de gestion. Nombre de participants en (dé)confinement maximum : 12
Technique et méthode Pédagogique
Mises en situation professionnelle sur la rédaction de flyers, de messages pour la prospection. Méthodes, organisation du traitement de la centralisation des informations selon les besoins et postes de chacun des participants. support dématérialisé pendant le (dé)confinement, Analyse des difficultés terrain liés au poste de chacun, brainstorming final sur la mise en place des diverses actions. 
Évaluation et sanction
Pendant le (dé)confinement, questionnaire de fin de formation envoyé par mail, validant l'acquisition des compétences acquises, corrigé par l'intervenant avant la délivrance de l'attestation de formation.