Laissez-nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Laissez-nous un message

Besoin d'aide ?

Gestion psychologique et émotionnelle de la transaction immobilière

FOR_2401-0002

Prochaine session 16/10/2024
7 h

360,00 €TTC

Envoyer une question sur ce produit Gestion psychologique et émotionnelle de la transaction immobilière

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données saisies soient utilisées pour répondre à ma demande d'information concernant ce produit ou service.

Annuler  ou 

En savoir plus

Matin 1ère Partie
- 1) Introduction aux émotions dans les décisions d'achat/vente
  • L'importance des émotions dans les décisions d'achat/vente
  • Repérer les émotions de mes clients (non verbal)
Matin 2ème Partie
- 2) Introduction à la psychologie de la vente immobilière
  • Introduction à la psychologie
  • Processus mis en place par le vendeur (deuil, divorce...)
  • Processus mis en place par l'acheteur (agrandissement de la famille, nouveaux projets professionnels...)
Après-Midi 1ère Partie
-3) Communication emphatique et écoute active
  • Communication inter professionnelle
  • Technique d'écoute active pour comprendre les besoins émotionnels des clients
Après-Midi 2ème Partie
  • Technique de médiation pour se recentrer sur la vente
  • Exercice de role-play pour pratiquer la communication " empathique" dans différents cas de transaction immobilière
- 4) QCM
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Aucun
Objectifs
Comprendre l'impact émotionnel de la vente immobilière sur les clients. Développer des compétences en communication. Développer une stratégie pour négocier efficacement en tenant compte des aspects émotionnels.
Public
Professionnel de l’immobilier. Professionnels de l'immobilier
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. Etude de cas, QCM

En chargement...