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METHODE DE VENTE DES HÔTELS

FOR_2307-0002

8 h

360,00 €TTC

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Matin 1ère Partie
1- Connaître le marché des hôtels et les différents types d'hôtels
  • Connaître le parc hôtelier français et le marché de la cession d'hôtels
  • Savoir différencier les hôtels, leurs avantages et inconvénients
  • Fonds, Titres ou Murs : les différences
Matin 2ème Partie
2 - Connaître les parties importantes d'un hôtel, ses normes, son bail, ses contrats et l'utilité du PMS
  • Comprendre l'importance des différents espaces dans un hôtel
  • Connaître les normes incontournables et leur importance dans une cession
  • Reconnaître les points essentiels et connaître les subtilités d'un bail d'hôtel
  • Identifier les différents types de contrats et leur impact dans une vente
  • Découvrir l'utilité du PMS (système d'exploitation informatisé) pour vendre un hôtel
Après-Midi 1ère Partie
3 - Connaître et maîtriser les performances économiques et commerciales d'un hôtel
  • Savoir lire les éléments comptables principaux (CA, marge, valeur ajoutée et rentabilité)
  • Connaître les 7 indicateurs (KPI) d'un hôtel et leur rôle dans une mise en vente
  • Identifier les parties utiles du bilan et les charges retraitables pour une bonne évaluation
  • Comprendre les critères d'évaluation d'un hôtel
[BREACK]
Après-Midi 2ème Partie
4 - Connaître la méthode pour rentrer, commercialiser, présenter et vendre un hôtel
  • Connaître les phases pour rentrer le mandat de vente
  • Savoir monter un bon dossier de vente d'hôtel pour être crédible
  • Connaître les éléments d'une bonne annonce de vente pour susciter l'intérêt
  • Maîtriser le parcours d'achat d'un hôtel : Sélectionner et découvrir l'acquéreur, les pièces nécessaires au compromis et au dossier de financement, monter le dossier de compromis et anticiper le dossier de financement, calendrier d'une vente.
Débriefing
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier.
Objectifs
Connaître les points de vigilance, poser les bonnes questions aux vendeurs. Savoir lire un bilan d'hôtel et évaluer un fonds d'hôtel. Rentrer le mandat de vente au bon prix, monter un bon dossier de vente. Identifier le bon profil d'acquéreur, anticiper le financement d'un hôtel.
Public
Professionnel de l’immobilier. Transactionnaires, intermédiaires en cession de fonds de commerces
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction. QUIZZ