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VISIO AGENTS IMMOBILIER - NOTAIRES / Qui fait quoi ? Sous quels délais ?

FOR_2303-0006

8 h

336,00 €TTC

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Matin
- Introduction : présentation temporelle d'un dossier de vente en fonction de délais usuels

1 - La constitution du dossier avant-contrat
  1. Les pièces à fournir et leurs intérêts
  • Documents Loi Alur
  • Documents d'état civil
  • Titres et autres actes (servitude etc...)
  • Pièces relatives aux travaux réalisés par le vendeur
Après-Midi

2 - La constitution du dossier de vente par le notaire
  1. Quelles sont les pièces à requérir par le notaire et les délais nécessaires ?
  2. Etude de situations particulières fréquentes ayant pour effet de retarder la signature
  • Vente d'un bien en cours ou acquisition par l'une des parties (retard, libération des lieux)
  • Autorisations en attente (condition suspensive non réalisée)
  • Financement difficile / disponibilité des fonds
  • Découverte d'une difficulté depuis l'avant-contrat (dégâts, PV d'infraction urbanisme, emplacement réservé, alignement etc...)
QMC
Prérequis
Être un professionnel de l’immobilier. Connaissance réglementaire de base en immobilier de transaction et au minimun avoir déjà lu un compromis de vente
Objectifs
Identifier les devoirs et besoins de chacune des parties prenant part à l'élaboration du compromis et de l'acte définitif  afin de pouvoir améliorer l'efficacité du travail entre agents immobilier et notaires. Comprendre les délais au cas par cas.
Public
Professionnel de l’immobilier. Transactionnaires et assistant(es)
Technique et méthode Pédagogique
Identification des problématiques récurentes sur la collaboration efficace notaires, agents immobilier
Évaluation et sanction
Débriefing, questions/réponses à l'oral, vérification de l'obtention des réponses aux attentes de chacun. Travail individuel écrit et corrigé validant l'acquisition des compétences. Délivrance de l'attestation de formation conforme aux exigences de la CCI pour le renouvellement des cartes professionnelles et de collaborateurs des métiers de l'immobilier. Questionnaire de satisfaction.